Rechercher

Dragon

Mis à jour : 13 févr 2019

Le visuel exclusif est fin prêt !

J'attendais depuis plusieurs jours, impatient, que les ultimes retouches soient réalisées, et ça y est ! Je peux vous présenter l'illustration qui accompagnera la nouvelle que j'ai écrite il y a peu, intitulée "Le dernier vol du dragon".


Une création de l'illustrateur STEP

"Les dragons ? Mais j'adore les dragons !"

J'aurai l'occasion de vous parler, dans un autre article, de ce qui m'a inspiré cette histoire (et de la manière dont j'entretiens mon imaginaire comme un jardin - ou un estomac), mais je peux déjà vous en dire ceci : elle commence dans un palais de pierre, par le contact de la main d'un homme sur le flanc de son dragon mourant. Il va devoir l'accompagner dans ses derniers jours. C'est une variation sur le thème de la vieillesse, de l'oubli et de la mort, mais traitée de manière inhabituelle (je sens déjà que j'en dis trop).


C'est l'illustrateur et designer français Step qui m'a accompagné sur ce projet. Il a un univers très riche, dont les visuels interpellent immédiatement l'imagination. J'ai adoré son inspiration proche de l'heroic-fantasy, du fantastique, ses références à la culture des mangas et jeux vidéo qui correspondent à ce qui me nourrit moi aussi (allez voir sa page Artstation pour vous faire une idée de son travail), et je trouve cette couverture géniale.


Franchement, je ne le dirai jamais assez : avoir porté un texte seul dans son coin, en imaginant derrière ses paupières à quoi pourrait ressembler ce monde, et le voir ensuite prendre "vie", ça tiendra pour toujours pour moi de la magie. Et du bonheur total.


"Release the kraken !"

Je proposerai certainement, d'ici quelques semaines, cette nouvelle à la vente, et l'illustration également, au format poster ou carte postale. J'adore les ex-libris - tout mon bureau est entouré d'images dont j'aime à croire qu'elles agissent comme des talismans et m'aident à m'évader dans l'écriture.


Restez à l'affût ! Et d'ici là, prenez soin de vous.



4 vues

© GuillaumeHuon.com, 2019 par Guillaume HUON